Qualité de l'eau, composition volvic - Volvic

Composition de l'eau minérale Volvic : une minéralité unique

C'est de son long parcours dans le sous-sol d'un terroir hydrogéologique préservé, au cœur du Parc naturel régional des volcans d'Auvergne, que l'eau minérale naturelle Volvic acquiert sa composition unique.

Une composition protégée par les volcans

Constitué de plusieurs couches de scories volcaniques perméables (pouzzolane), de trachy-basalte et de trachy-andésite, l'immense filtre naturel qui tapisse le sous-sol de l'impluvium Volvic a été formé par les laves issues de plusieurs volcans. La faible vitesse de circulation de l'eau à travers ces couches filtrantes garantit la pureté de l'eau minérale naturelle Volvic, ainsi que sa minéralisation légère.

composition de l'eau minérale naturelle Volvic (Mg/litre)

L'eau minérale naturelle Volvic est une eau faiblement minéralisée elle peut être bue par tous, tous les jours et convient à tous les organismes y compris les plus fragiles (bébés, femmes enceintes, femmes allaitantes...)

  • 12 CALCIUM
  • 8 MAGNÉSIUM
  • 12 SODIUM
  • 6 POTASSIUM
  • 32 SILICE
  • 74 BICARBONATE
  • 9 SULFATES
  • 15 CHLORURES
  • 7,3 NITRATES

pH = 7 - 130 mg/l TENEUR TOTALE EN SELS MINÉRAUX À 180°C

Une eau adaptée à l'hydratation quotidienne de toute la famille

Naturellement pure et faiblement minéralisée, Volvic peut être consommée par tous, à tout âge, tout au long de la vie et sans aucune contre-indication. Légère et douce au goût, elle est très désaltérante et procure un bien-être quotidien en vous permettant de vous hydrater tout au long de la journée.
En tant qu'eau minérale naturelle, Volvic se caractérise par sa naturalité, son origine et la stabilité de sa composition minérale. Son long parcours souterrain la préserve de toute pollution. Elle est captée, à la source Volvic, sans avoir subi aucun traitement chimique et elle est préservée de tout contact humain jusqu’à sa mise en bouteille.
Elle a été reconnue bénéfique pour la santé en 1965 par l’Académie de médecine.

qu'est ce qui différencie une eau minérale naturelle des autres eaux ?  

  L'eau du robinet L'eau de source L'eau minérale naturelle
Origine origines multiples mélange de sources source unique
Protection naturelle non requise obligatoire obligatoire
Traitement chimique traitements microbiologiques - -
Composition minérale variable faible variabilité stable
*Source : Chambre Syndicale des Eaux Minérales.