Priorité aux transports plus propres

Volvic privilégie le recours au train et au bateau, moins polluants que la route. La marque s'est donné pour objectif de réaliser 65% des acheminements par le train d'ici 2012. Et cette politique a d'ailleurs été reconnue par le programme de financement européen Marco Polo, destiné à promouvoir des projets réduisant le recours au transport par la route avec un impact direct sur les émissions de CO2.

Ainsi, deux projets ont été primés par le Programme Marco Polo :

- En 2007, Volvic est ainsi primée pour ses schémas de plateformes ferroviaires à Hockenheim
et Duisburg, qui ont permis de faire passer le transport par le rail depuis le site de production de Volvic vers les plateformes logistiques en Allemagne de 0 à 68%. Cela représente 20 000 camions en moins sur les routes chaque année.

- En 2009, la chaine logistique Volvic Allemagne obtient un second prix pour la 2ème phase de son projet qui consiste à envoyer les bouteilles sur les plateformes en Allemagne, à les conditionner sur place en casier et éviter ainsi les retours de ces casiers vers le site de Volvic.

Grâce à ces efforts, l'empreinte carbone de nos transports a été réduite de 29% entre 2008 et 2011.

 

Mes gestes pour la nature :

Mesurer notre empreinte carbone

Afin de suivre et d'évaluer les résultats de notre politique de réduction de l'empreinte carbone, nous avons développé un outil de mesure de l'impact de notre activité.

La Conception

La Conception
Choix des ingrédients et de l'emballage

  Le Transport

Le Transport
Jusqu'au point de vente

     
La Production

La Production
Fabrication à l'usine

  La fin de vie

La fin de vie
Ramassage, tri, et recyclage