Production plus respectueuse de l'environnement

Même si la production ne représente que 10% de notre empreinte carbone France, nous veillons à l'optimiser dans le respect de l'environnement. Ainsi 100% des déchets générés sur les sites d'embouteillage sont valorisés, dont une très grande partie (96% en 2011) au travers de leur recyclage.

Par exemple, certaines bouteilles et les préformes qui présentent un défaut à leur sortie de machine sont immédiatement broyées. Les granulés obtenus sont mélangés à la matière première utilisée pour la fabrication de nouvelles bouteilles.

Un plan de réduction de la consommation d'eau lors de la fabrication des emballages et de l'embouteillage a aussi été mis en place.

Grâce à ces efforts, Volvic a obtenu en 2008 la certification ISO 14001 pour le management environnemental. Cette reconnaissance complète la mobilisation au quotidien de toutes les équipes Volvic dans la protection de l'environnement et notre engagement d'entreprise pour le développement durable.

 

Mes gestes pour la nature :

Mesurer notre empreinte carbone

Afin de suivre et d'évaluer les résultats de notre politique de réduction de l'empreinte carbone, nous avons développé un outil de mesure de l'impact de notre activité.

La Conception

La Conception
Choix des ingrédients et de l'emballage

  Le Transport

Le Transport
Jusqu'au point de vente

     
La Production

La Production
Fabrication à l'usine

  La fin de vie

La fin de vie
Ramassage, tri, et recyclage