Partenaires depuis 2006

L'eau est essentielle à la vie et à la santé. Aujourd'hui, le manque d'accès à l'eau potable nuit à la bonne santé des enfants, les empêche de passer du temps avec leur famille ou de jouer avec leurs amis. A travers ce partenariat avec l'UNICEF, nous agissons pour que tous les enfants aient accès à une eau salubre et adoptent les bonnes mesures d’hygiène.

Chez Volvic, nous sommes convaincus que la santé, et tout particulièrement des habitudes d’hydratation saines, sont essentielles pour réveiller sa force intérieure qui pousse chacun d'entre nous à accomplir des actions remarquables. L'UNICEF a pour mission que tous les enfants s'épanouissent et réalisent tout leur potentiel avec une même chance équitable pour bâtir un monde meilleur. 

C'est pourquoi, en France et en Allemagne, Volvic et l'UNICEF sont partenaires depuis 13 ans pour améliorer l'accès à l'eau potable en Afrique.

Dans de nombreux pays d’Afrique, le droit fondamental d’accès à l’eau est restreint. Avec l’UNICEF, nous agissons pour que les choses changent.

Grâce au soutien des consommateurs en France et en Allemagne, la contribution de Volvic aux programmes de l’UNICEF au Niger et en Éthiopie aura permis à ce jour d’améliorer l’accès à l’eau de plus de 465 400 personnes en construisant ou rénovant 431 points d’eau – fournissant plus de 33 milliards de litres d’eau salubre aux populations locales.

    Le résultat, …

    … plus de 465 400 personnes ont directement bénéficié du programme UNICEF au Niger et en Ethiopie depuis 13 ans

    ... 431 points d'eau ont été construits ou renovés au Niger et en Ethiopie

    … 215 écoles et centres de santé ont été équipés en sanitaires