La minéralisation : un processus exceptionnel et singulier

Ce sont la nature et le temps qui donnent à Volvic son goût volcanique incomparable. Pendant près de cinq ans, l’eau s’infiltre progressivement à travers six couches de roches volcaniques : c’est ce qui lui donne sa composition minérale si particulière, qui fait de Volvic une eau volcanique d’exception et bien sûr naturellement pure. Voilà comment Volvic acquiert ce goût unique, reconnu tant par les experts que par les consommateurs : le goût de la nature.

Une composition protégée par le volcan

L’impluvium de Volvic se compose de plusieurs couches de roches volcaniques que l'eau traverse lentement. Ce long cheminement souterrain contribue à la pureté unique de l’eau minérale naturelle Volvic ainsi qu'à sa composition minérale caractéristique faiblement minéralisée.

Naturellement pure et faiblement minéralisée, l'eau de Volvic peut être consommée par tous, à tout âge, tout au long de la journée et ce sans aucune contre-indication. Elle convient à tous les organismes même les plus fragiles: bébés, femmes enceintes, femmes allaitantes, personnes agées. Légère et au goût volcanique, elle est désaltérante et contribue à la bonne hydratation du corps.

En tant qu'eau minérale naturelle, Volvic se caractérise par sa naturalité, sa pureté originelle et la stabilité de sa composition minérale. Son long parcours souterrain la protège de toute pollution due aux activités humaines. Elle est embouteillée à la source à Volvic, sans avoir subi aucun traitement chimique. 

L'Académie de Médecine a reconnu Volvic en tant qu'eau minérale naturelle en 1965.

 

*Volvic soutient les recommandations de l'OMS pour la promotion de l'allaitement maternel pendant les 6 premiers mois.