Un parcours de près de cinq ans à travers un immense filtre naturel

Le parcours de l’eau minérale naturelle Volvic commence avec les eaux de pluie et de fonte des neiges qui tombent sur l’impluvium. Ensuite, lors de son cheminement souterrain, l'eau Volvic s’écoule à travers 6 couches de roches volcaniques pendant près de 5 ans. Filtrée par ces couches volcaniques, elle est naturellement protégée de toute activité humaine. 

 

 

Le goût de la nature

Tout au long de son parcours à travers ce vaste filtre naturel, l'eau minérale naturelle Volvic acquiert sa composition minérale et son goût unique.
En tant qu'eau minérale naturelle Volvic est pure et sa composition minérale est constante - elle se démarque par sa faible minéralisation qui lui permet d'être consommée par tous à tout moment de la journée.


L'Académie de Médecine a reconnu Volvic en tant qu'eau minérale naturelle en 1965.

L’eau minérale naturelle Volvic traverse un filtre naturel composé de 4 types de roches volcaniques :

Le basalte : une roche noire, très dure, qui provient des coulées de lave des volcans.

La trachy-andésite : la célèbre « pierre de Volvic » utilisée depuis le Moyen Âge pour la sculpture et le bâtiment. Cette roche grise est composée d’une lave plus visqueuse que le basalte et plus riche en silice.

Les scories volcaniques : les scories volcaniques sont issues de projections de lave (basalte et trachy-andésite) chargée de gaz. C'est la "pouzzolane" d'Auvergne. Leur grande porosité leur confère des qualités filtrantes exceptionnelles.

Le granite : une ancienne roche plutonique formée par la cristallisation du magma en profondeur. C'est à présent le socle imperméable de l'eau minérale naturelle Volvic.

Une minéralisation unique qui relève du miracle

L’eau de votre bouteille est naturellement pure car elle provient des profondeurs de la terre. De sa source à son embouteillage dans nos salles protégées contre toute contamination, l’eau n’entre jamais en contact avec l’air ambiant. Ce contact ne se fait que lorsque le consommateur ouvre la bouteille.

Sa minéralisation unique permet à Volvic d’être consommée par tous et convient même aux plus fragiles d’entre nous (comme les bébés et les femmes enceintes ou qui allaitent).