Il est maintenant temps d’accélérer nos actions pour la santé des hommes et de la planète. Il est temps de rétablir l’équilibre.

 

Nous avons à cœur de mieux protéger chaque jour l’écosystème de notre source mais aussi d’élargir notre impact au-delà de ses frontières. C’est pourquoi, notre mission est de préserver, protéger et regénérer la force de nos eco-systèmes naturels.

Nous sommes également conscients que nous devons nous remettre en question, nous réinventer sans cesse. Nous nous engageons à accélérer la transformation de notre société afin de proposer une eau minérale naturelle volcanique la plus responsable et durable possible, aussi bien pour nos eaux minérales naturelles qu’aromatisées.

C’est pourquoi nous nous engageons à :

1.    Être un acteur clé de l’hydratation saine et naturelle des Français : nous protégeons notre source et son écosystème naturel pour garantir la pureté originelle, la qualité et le goût caractéristique de notre eau minérale naturelle volcanique.
Nous sommes engagés à être un partenaire santé de nos consommateurs en faveur d’un rafraîchissement plus sain et naturel. Toutes nos boissons aromatisées à base d’eau minérale naturelle Volvic sont 100% sans conservateurs, sans arômes artificiels et sans colorants artificiels. D’ici 2025, l’ensemble de notre gamme sera faible en calories, sans additifs et 100% composée d’ingrédients d’origine naturelle.

2.    Ne plus utiliser de plastique vierge dans nos bouteilles. D’ici 2025, l’ensemble de nos bouteilles seront  fabriquées à 100% en matière recyclée*.

3.    Être neutre en carbone. Depuis avril 2020, nous sommes certifiés « neutre en carbone » dans le monde. Nous réduisons nos émissions de carbone tout au long du cycle de vie de nos produits grâce notamment à un site d’embouteillage alimenté à 100% en énergies renouvelables et une augmentation progressive de matières recyclées dans nos emballages.

Volvic s’engage également à soutenir la protection et la restauration d’écosystèmes naturels dans des pays volcaniques, à savoir le Pérou, le Congo et l’Ouganda - contribuant à compenser nos émissions de carbone restantes pour atteindre la neutralité carbone. Cela signifie que Volvic contribue à la protection des forêts, des bassins versants, de la biodiversité et des communautés sur plus de 2 000 km2 (soit une surface équivalente à 53 fois celle de  l’impluvium de Volvic de 38km2).

4.    Étendre nos actions en faveur de l’accès à l’eau pour tous d’ici 2030.  Chaque litre d’eau minérale naturelle Volvic consommé contribue à fournir 1L d’eau potable à des personnes qui en ont besoin. En 2020, cela équivaut à 1,4 milliards de litres d’eau potable fournis à 5 millions de personnes par an, dans des pays comme le Cambodge, l’Inde, Haïti, le Mexique, le Bangladesh, le Nigéria, le Rwanda, l’Ouganda, le Kenya et le Sénégal.


5.     Agir pour un impact positif sur la société et l’environnement. Nous rejoignons le mouvement B Corp, un mouvement d’entreprises toutes convaincues du besoin de construire des modèles économiques plus durables, éthiques et inclusifs.

Nous agissons pour rétablir l’équilibre afin que la nature continue à nous donner sa force.


Rejoignez-nous.

 
 
*Hors bouchons et étiquettes mais nous y travaillons !