Incitation au tri et au recyclage des bouteilles

Seule une bouteille sur deux est triée en France...

Toutes nos bouteilles et nos bouchons sont 100% recyclables. Grâce au tri, ils peuvent être réutilisés pour fabriquer d'autres bouteilles ou objets (vêtements, peluches, stylos,... ).

Nous incitons le consommateur à être éco-citoyen et à recycler nos bouteilles. Comment ?

En expliquant au consommateur l'intérêt du tri sélectif sur différents supports de communication.

De plus, Volvic, comme tous les industriels producteurs de produits préemballés, contribue financièrement aux actions engagées par ECO-EMBALLAGES qui joue un rôle moteur auprès des communes pour développer la collecte sélective et le tri des déchets.

Volvic s'associe à cette démarche en incitant au tri sur les étiquettes de ses bouteilles et sur son site web. Le recyclage permet d'économiser des ressources naturelles et de préserver l'environnement. Or aujourd'hui, seule une bouteille sur deux en France est triée.

 

Alors poursuivons ensemble cet effort !

 

Incitation au tri et au recyclagedes bouteilles

Eco Emballages

logo eco-emballage

Depuis 1992, la réglementation exige de chaque industriel qui met sur le marché des produits emballés de contribuer à l'élimination et au tri des emballages ménagers en versant une contribution volontaire à un des organismes agréés par les pouvoirs publics comme ECO-EMBALLAGES qui a reçu l'agrément du Ministère de l'Ecologie.

Voir le site : www.ecoemballages.fr