Mécénat innovant avec la LPO

Mécénat innovant avec la LPO, Ligue pour la Protection
des Oiseaux d'Auvergne

Logo de la LPO

Le Milan Royal, l'une des deux seules espèces de rapaces vivant uniquement en Europe, est aujourd'hui menacé. Le Massif Central en abrite encore la plus importante population française.

Volvic s'engage activement aux côtés de la LPO Auvergne sous la forme d'un mécénat innovant en faveur de la protection du Milan Royal. Depuis 2002, la LPO Auvergne pilote en effet des actions locales du
« Plan National d'Actions en faveur du Milan Royal », coordonné par le Ministère de l'Ecologie.

L'engagement de Volvic est ici humain : sur la base du volontariat et sur leur temps de travail, elle met à disposition de la LPO les compétences d'une douzaine de salariés pour soutenir le programme de protection du Milan royal.

 

Témoignage d'Yvan Martin,salarié de Volvic et naturaliste pour la LPO :

« Concrètement, j'ai dix semaines dans l'année consacrées au Milan Royal. J'ai une réelle chance de pouvoir combiner ma passion et mon travail. Je suis aussi conscient qu'il faut être véritablement passionné pour rester une journée entière avec des jumelles au plus froid de l'hiver. Mais je me sens utile à ma cause. Avec ces coupures, j'arrive également au travail beaucoup plus détendu. »

Logo de la LPO

 

Milan Royal

Crédits Photos : Olivier Guespin