Un engagement local

Deuxième industrie agro-alimentaire d'Auvergne avec plus de 880 salariés, Volvic joue un rôle essentiel d'animateur et d'initiateur d'actions favorables au développement économique et sociétal de la région.

Volvic développe ainsi divers programmes d'employabilité et d'insertion, de promotion de l'alternance et de la diversité. Volvic soutient aussi le rayonnement national et international des PME-PMI Auvergnates.

Prenons pour exemple ici l'aide à la création d'entreprises. Depuis 1999, un dispositif de partage d'expériences est né du partenariat avec deux autres grandes entreprises régionales : Michelin et Limagrain.

Ensemble, nous formons le pôle Mi-LiVo. Cette démarche se concrétise par une mise à disposition de compétences et de savoir-faire de salariés et d'experts des trois entreprises auprès des PME et des porteurs de projet de la région. Plus de 300 entreprises ont pu bénéficier de son aide depuis sa création.

 

C'est ainsi qu'aujourd'hui, Volvic est non seulement la 2ème marque la plus reconnue par les français en faveur du Développement Durable en France mais aussi la 2ème marque préférée des Auvergnats !

 

Volvic - Une marque citoyenne